Prix Essor pour les Arts de la scène

amelienolin arts de la scene 2018

Pour une deuxième année consécutive, la Découverte-Arts de la scène rafle les honneurs lors de la remise des prestigieux Prix de reconnaissance Essor.

Au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), le vendredi 23 novembre dernier, la production Le fabuleux destin d'Amélie Nolin recevait la bourse «Rayonnement», d'une valeur de 3500$, devant les représentants des deux ministères qui remettent conjointement ce prix: le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et le Ministère de la Culture et des Communications et responsable de la Langue française. La bourse était également offerte par un des partenaires culturels des prix Essor, Télé-Québec.

Les prix Essor soulignent chaque année l'excellence de projets pédagogiques à caractère artistique et culturel réalisés à l'école et visent la valorisation et la reconnaissance du travail des enseignantes et des enseignants.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été impliqués dans ce projet et l'ont rendu possible; bravo à nos élèves talentueux, disciplinés et ouverts d'esprit, bravo à nos deux enseignantes qui poussent nos élèves à se dépasser et leur permettent de participer à de tels projets et de vivre des expériences de vie aussi marquantes.

Intéressé par notre programme des Arts de la scène?

Une quête du bonheur

Revivez un peu de l'univers d'Amélie en visionnant les capsules vidéo: