Nos réalisations

La Fondation du Collège Saint-Paul contribue, d'année en année, à offrir une multitudes d'activités socioculturelles et sportives pour les élèves. La Fondation vient enrichir notre milieu éducatif par différentes actions et subventions.

Année scolaire 2023-2024

Achat d'un nouvel autobus

Un 3e autobus scolaire s'ajoute à la flotte du Collège, afin de permettre les sorties scolaires, sportives ou tout autre événement nécessitant le transport de nos élèves.

Achat nouvel autobus Fondation Collège Saint-Paul

Aide financière à la production des Arts de la scène: Chanel, de couture et de liberté

D'année en année, la Fondation est un partenaire dans la réalisation d'une production d'envergure, celle des Arts de la scène! C'est avec fierté que la Fondation encourage la culture et permet aux élèves de se projeter dans les plus grands rôles: costumes, décors et accessoires sont toujours à couper le souffle!

Réalisations Fondation du Collège Saint-Paul

Aide financière aux équipes sportives du Dynamo

L'apport de la Fondation au Dynamo permet aux familles de nos élèves d'adhérer à des équipes sportives à plus faible coût. Le sport, la santé et le dépassement de soi sont des valeurs que partagent le Collège et sa Fondation.

Réalisations Fondation du Collège Saint-Paul

Aide financière pour la réalisation de la Soirée musicale

Grâce à l'apport de la Fondation, la soirée musicale, qui regroupe une quarantaine de musiciens et musiciennes de l'option musique peut se produire et permettre aux élèves de développer leurs talents artistiques.

Activité Radio étudiante et équipement

Parmi les activités parascolaires soutenues par la Fondation, notons l'actitivé de la Radio étudiante. La Fondation a permi un renouvellement de certains équipements.

Activité Balados et équipement

Une nouvelle acrtivité parascolaire a vu le jour cette année: les balados! Encore à ses balbutiements, cette activité nécessite plusieurs appareils d'enregistrement mobiles ou non, afin de permettre à l'équipe de réaliser de grandes choses!

Devenez philanthrope

Nos projets attendent votre appui afin de voir le jour