Voyages

Pour découvrir le monde, année après année

Au Collège Saint-Paul, on privilégie les modes d’apprentissage différenciés. En effet, par les voyages sportifs ou culturels encadrés par l’école ou les journées thématiques, les jeunes se trouvent dans des situations d’apprentissage fort intéressantes. Par de telles expériences, les élèves du Collège vivent des moments où toutes les facettes du projet éducatif sont touchées.

Nos destinations sont nombreuses et se renouvellent sans cesse. Voici un aperçu de notre offre de voyages scolaires, toujours en évolution.

1re secondaire : TORONTO

Toronto (1re secondaire)

Au programme de cette visite de la ville Reine :
Visite du Royal Ontario Museum, Eaton Centre, Hockey Hall of Fame, croisière, visite de la tour du CN, Fort Georges, journée aux Chutes Niagara avec croisière et temps libre sur Clifton Hill, souper au Medieval Times et journée unique à Canada’s Wonderland. De quoi revenir à la maison avec de beaux souvenirs!

2e secondaire : BOSTON

Boston (2e secondaire)

Au programme de cette visite de Boston :
Dans cette ville culturelle et historique, nos élèves partiront en visite sur la Freedom Trail, se promèneront sur le célèbre campus de l’université Harvard, visiteront le musée des sciences, l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre, le Bunker Hill, le Cassin Young, Faneuil Hall et Quincy Market. Une escapade dans les « Duck Tours », véhicules amphibiens, aura tôt fait de surprendre tout le monde!

3e secondaire : NEW YORK

New York (3e secondaire)

Au programme de cette visite dans la Grosse Pomme :
Nos élèves de 3e secondaire auront la chance de découvrir la magnifique Highline lors d’une promenade jusqu’au Chelsea Market, auront droit à un tour de ville ainsi qu’une visite de Brooklyn et de son pont emblématique, ils pourront découvrir les célèbres Times Square et 5e Avenue, véritables lieux cultes de magasinage, de divertissement et de rassemblement, ils visiteront le Top of the Rock (Rockefeller Center), le quartier financier, Ground Zero, le Musée d’histoire naturelle et de « Mme Tussaud’s » en plus de s’aventurer dans les quartiers italiens et chinois et de vivre un rallye dans Central Park. Une belle aventure entre amis pour nos élèves!

4e secondaire : Classe-neige

Classe-neige (4e secondaire)

Avis à tous les skieurs et planchistes du Collège : le voyage de classe neige tant attendu vous fera découvrir ou redécouvrir les plus belles montagnes du Québec! Le Massif de Charlevoix, le plus haut sommet enneigé à l’est des Rocheuses, vous coupera le souffle par ses paysages magnifiques, son fleuve majestueux vous donnera un vertige et ses pistes et sous-bois combleront les sportifs en vous! Le Mont Sainte-Anne, lui, vous accueillera avec ses 71 pistes, son dénivelé de 625 mètres et son ski de soirée!

5e secondaire : Washington-Philadelphie

Washington-Philadelphie (5e secondaire)

Chaque automne, les élèves de 5e secondaire ont l'opportunité de plonger dans l'essence même de l'histoire et de la politique américaines lors du voyage organisé à Washington-Philadelphie. À Washington D.C., la fière capitale des États-Unis, ils découvrent un véritable melting-pot de culture, d'histoire et de pouvoir. De la majestueuse Maison-Blanche au mémorial de Lincoln en passant par les musées emblématiques du Smithsonian, les élèves s'immergent dans les hauts lieux de la nation. Mais ce n'est pas tout, car ce voyage offre également une incursion dans l'ambiance vibrante de la ville, où la coquetterie urbaine se mêle à la solennité des institutions. Avec ce voyage, les élèves vivent une expérience enrichissante, où chaque coin de rue résonne d'une histoire à raconter et où chaque monument incarne la grandeur et la complexité de l'histoire américaine.

Europe, Afrique, États-Unis, Amérique centrale

Voyages en Europe, aux États-Unis, en Afrique ou en Amérique centrale (3e, 4e et 5e secondaire)

Partir à la découverte de richesses, d'histoire et de cultures, c’est ce que ces voyages proposent à nos élèves du 2e cycle. Année après année, de nouvelles destinations s’ajoutent à notre carnet de voyage : Italie, Grèce, Europe de l’Est et centrale (Autriche, Hongrie, Allemagne, République Tchèque), Espagne, Portugal, Suisse, France, Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Maroc, États-Unis, Panama, Costa Rica, Nicaragua, etc.

Voyage d'immersion en Espagne

Voyage d'immersion en Espagne (3e, 4e et 5e secondaire)

Ce voyage se distingue des autres puisqu’il a lieu en dehors des périodes de l’année scolaire. En effet, dès la fin des classes, nos élèves s’envolent pour l’Espagne afin de vivre un voyage d’une dizaine de jours en immersion culturelle et linguistique. Ils seront accueillis par des familles locales, suivront des cours et découvriront la région de Malaga.

VOYAGE SPORTIF

Voyage sportif (3e, 4e et 5e secondaire)

Qu'il s'agisse de Whistler pour le ski, de l'Europe pour le vélo ou d'un voyage sportif en Amérique du Sud ou Centrale, cette offre de voyage prend tranquillement son envol au Collège! Avis aux intéressé(e)s!

continents
découvertes
passeport
voyageurs et voyageuses